jeudi 31 juillet 2008

Airbourne, l'école australienne

Airbourne

Attention, machine à headbang ! Airbourne est un jeune groupe australien qui roule dans le sillon d'AC/DC, son mentor. Car y'a pas à se prendre la tête, Airbourne est l'AC/DC du 21e siècle. Reprenant la recette Gibson + Marshall "toutahonze" + lointaine bluesy, la signature sonore est très semblable, juste un peu plus heavy. M'enfin on m'aurait dit que c'était le nouvel AC/DC, hormis la voix, je n'aurais pas été très surpris.

Car, sur son premier album Running Wild, Airbourne fait de l'efficace, du très efficace, mais pas de l'original : on est dans un bon gros hard des familles. Parlant de famille, tiens... AC/DC a les frères Young, Airbourne a les frères Joel et Ryan O'Keeffe, respectivement lead guitar/chanteur et batteur, auxquels s'ajoutent David Roads (guitare rythmique) et Justin Street (basse). On peut rapprocher les prestations exubérantes de Joel O'Keeffe à celles d'Angus Youg, sauf que si le second se déplace latéralement, le premier est plutôt attiré par la hauteur. Que de parallèles je vous dis !

En tout cas, Airbourne a bien préparé ses devoirs en s'inspirant des plus grands. La partie rythmique est un peu statique sur scène ? Faites-leur faire un bon petit mouvement synchro que ZZ Top n'aurait pas renié ! On cherche un bon logo ? S'inspirer des patterns MetallicA ! Bref, Airbourne nous arrive préparé pour faire un carton, et j'espère bien qu'ils vont y arriver !

Le premier extrait de l'album Runnin' Wild... Runnin' Wild :



Too Much, Too Young, Too Fast :



Diamond In The Rough :



Et puis zut quoi... des mecs qui jouent sur des Explorer, ils ne peuvent être que bons ! Enjoyez !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Airbourne- ACDC = Même combat!! Un album dans lequel on tombe sans le vouloir, des pures rythmique Hard au refrains qui restent dans la tête dès la première écoute! Un albums qui se met en soirée, et c'est un succès assuré, tout le monde remuera la tête, métaleux ou non. Si Airbourne n'a rien inventé, comme des milliers d'autres groupes, lui à l'aventage d'être digne de ses précurseurs! un album a écouter absolument!

 
Clicky Web Analytics