samedi 24 mai 2008

Blame!²

Blame!²

Excellentissime surprise ce matin ! En regardant les dernières actualités des scantrads, un nom m'attire l'oeil et me met limite dans un état hystérique : Blame!².

Blame! est l'oeuvre cyberpunk de Tsutomu Nihei, mangaka extrêment influencé par ses études d'architecte. Il a aussi la facheuse tendance à produire des histoires assez compliquées et avec très peu d'explications sur les situations, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ses oeuvres.

Blame! raconte les aventures de Killy, androïde perdu dans une mégastructure à la recherche d'un terminal réseau génétique permettant un accès à la résosphère, et poursuivi par les Silicates et les Sauvegardes. J'avais prévenu que c'est bien compliqué, là j'ai fait la version simple :D

Là, j'ai perdu le lectorat non-amateur de Nihei :D

Blame!² n'est hélas qu'un one-shot mais est une suite directe, bien qu'éloignée chronologiquement de la fin du tome 10, de Blame!. Il met en avant une silicate descendante de Pcell (voir les tomes 7-8 si ma mémoire est bonne...) parcourant la mégastructure jusqu'à sa fin à la recherche de Killy.

L'ensemble de seulement 16 pages et tout en couleur est graphiquement absolument magnifique ! Je ne m'étalerai pas sur les détails de l'histoire, je n'ai pour l'instant pu récupérer qu'une version raw japonnaise, donc bon... En tout cas, Blame!² semble au passage faire le point sur l'état de la mégastructure suite aux exploits de Killy. Je reviendrai là-dessus après avoir trouvé une version compéhensible.

Pour ceux qui ont du courage, c'est ici !

Aucun commentaire:

 
Clicky Web Analytics